Nobuyuki Tsujii at White Nights
Le pianiste japonais aveugle et prometteur Nobuyuki Tsujii, un génie étonnant de son instrument joue pour la première fois sous la direction du chef russe Valery Gergiev au théâtre Marinsky de Saint-Pétersbourg. Pendant le Festival des nuits blanches – dédié à la saison du soleil de minuit – il interprète des œuvres des compositeurs russes Tchaïkovsky, Rachmaninov et Chostakovitch, y compris le célèbre Concerto pour piano n° 1 de Tchaïkovsky et la sinistre symphonie n° 14 de Chostakovitch. En bis, Nobuyuki Tsujii joue sa propre élégie à la mémoire des victimes du tsunami en 2011, une pièce émouvante et touchante dédiée à son pays natal le Japon.