S1, E1: Fraîchement sorti de l'université vétérinaire en 1937, James Herriot a du mal à trouver du travail dans sa ville natale de Glasgow. À la recherche de nouvelles opportunités, il occupe un poste dans le village reculé de Darrowby, travaillant pour l'excentrique vétérinaire local Siegfried Farnon...