Le 5 octobre 1994, à Morin-Heights, Cheiry et Salvan, 53 membres de l'OTS sont retrouvés morts; le récit des premiers répondants révèle les trois tueries qui ont révélé l'existence de la secte au monde entier.
Des deux côtés de l'Atlantique, journalistes et policiers se lancent sur la piste de l'OTS; les braises des trois foyers d'incendie ne sont pas éteintes qu'on tente de comprendre ce qui s'est passé et qui étaient les architectes de ces tragédies.
L'Ordre du Temple solaire est un monstre à deux têtes: Joe Di Mambro et Luc Jouret; pour comprendre la nature de la bête, il faut plonger dans le passé de ses gourous; la secte n'a pas tissé sa toile de mensonges en un jour.
Paranoïa et trafic d'armes; les gourous mettent la table pour leur rendez-vous avec l'apocalypse; après avoir infiltré les cercles européens, Jouret et Di Mambro trouvent des adeptes au sein de la plus grande société de la province: Hydro-Québec.
Un an après les premiers massacres, des membres de la secte sont retrouvés immolés dans le Vercors; sur les 16 victimes carbonisées, 14 sont mortes d'une balle dans la tête; malgré le décès des gourous Jouret et Di Mambro, le cauchemar continue.
Après des années de silence, Michel Tabachnik, un ancien proche de l'OTS, sort de l'ombre; en 1995, ce chef d'orchestre de réputation internationale a été accusé par la justice française d'avoir incité, par ses écrits, 16 adeptes à se suicider.
Jean-François Poisson
Director