De l’émancipation à la Shoah
S1, E3: La Révolution a apporté l'espoir. A travers l'Europe, les juifs se mettent à rêver d'égalité et d'une fin des discriminations. Mais rapidement, des mouvements politiques et des courants pseudo-scientifiques alimentent de nouvelles formes d'hostilité à leur égard. Ils donnent naissance à un nouveau terme pour se définir. Revendiqué et assumé : l'Antisémitisme.