Miniaturiste Épisode 1
S1, E1: Nella Oortman n'a que dix-huit ans ce jour d'automne 1686 où elle quitte son petit village pour rejoindre à Amsterdam son mari, Johannes Brandt, l'un des marchands les plus en vue de la ville. Il vit entouré de ses serviteurs et de sa soeur.