Entre le Nord abolitionniste et le Sud esclavagiste, rien ne va plus. En 1860, le Président Abraham Lincoln nouvellement élu, tente coûte que coûte de préserver l’unité du pays mais les États du Sud font sécession et quittent l'Union. Dès lors, les événements se précipitent et la guerre de Sécession éclate le 12 avril 1861.