Malentendus amoureux
Emma persiste à vouloir fiancer Harriet à Mr Elton le pasteur de Highbury. Emma qui ne souhaite pas encore se marier est toutefois intriguée par l’insaisissable Frank Churchill. Elle se rend donc avec impatience à la fête de Noël du village afin de faire sa connaissance. Mais le jeune homme ne s’y présente pas et Emma doit faire face aux attentions déplacées du pasteur Elton... Quelques semaines plus tard, les cancans du village sont alimentés par l’arrivée de la jeune Jane Fairfax. Emma refuse de croire que Mr Knighley puisse être l’admirateur secret de Jane...