S1 E2: En 1862, une guerre moderne éclate, et transforme la lutte de Lincoln pour préserver l'Union en une quête d'émancipation des esclaves. Le deuxième épisode dévoile les conflits politiques, la campagne désastreuse de McClellan, la bataille des navires cuirassés, la vie de camp, et les rumeurs européennes sur la restructuration de la Confédération.