Quand Homo sapiens peupla la planète Europe, la rencontre avec Neandertal
S1, E5: Quand l'Homo sapiens arriva en Europe, il tomba nez à nez avec l'homme de Néandertal. Les deux espèces étaient assez similaires - sur le plan intellectuel et culturel - pour cohabiter et se reproduire entre elles. Pourtant, à mesure de l'accroissement de la population Homo sapiens en Europe, production artistique et pensée symbolique connurent une explosion, et les Néandertals se trouvèrent supplantés.