S1, E2: En vertu de la Constitution, Alphonse Dumoulin est nommé président de la République par intérim. Il prend son rôle trés à coeur, soucieux de redonner pouvoir et prestige à la fonction, mais il ignore la gravité de la situation : la France est au bord de la faillite, il faut trouver au plus vite 200 milliards.