La lanterne magique
Pour faire fuir des collecteurs d'impôts envoyés par Éric l'Avare, Vic invente une lanterne magique. Il projette ainsi à l'entrée de la grotte où le village a caché toutes ses richesses des `monstres' qui effraient les collecteurs.