La légende du Gloutosaure
S1, E2: Lorsque l'Oncle Stan veut emmener Dipper et Mabel pêcher, les deux enfants, intrigués par une rumeur, décident de l'abandonner pour partir à la recherche d'un mystérieux monstre marin avec Mousse.