Les mythes vikings La malédiction de l'anneau
S1, E6: Les dieux tuent sans le savoir le fils d'un magicien, Hreidmar, qui demande réparation en or. Loki vole alors le trésor et l'anneau magique d'un Nain. Furieux, ce dernier maudit l'anneau : il provoquera la mort de deux frères.