Les larmes de Noël
À l’approche des fêtes de fin d’année, Bonnie tente de renouer avec ses traditions favorites tout en se remémorant des jours meilleurs avec ses amis. Dans l’impossibilité de se rendre à Mystic Falls pour sa période préférée de l’année, Caroline est heureusement surprise quand le Shérif Forbes (guest star récurrente Marguerite MacIntyre) décide de faire venir les fêtes à Whitmore College. Entretemps, Alaric a découvert la disparition de Jo (guest star récurrente Jodi Lyn O’Keefe) et demande de l’aide à Damon et Elena. Tyler propose un plan risqué à Liv (guest star récurrente Penelope Mitchell) et Luke (guest star récurrente Chris Brochu), qui se retrouvent en désaccord. Ailleurs, Jeremy aide Matt à réaliser son plan pour éliminer Enzo, mais il s’inquiète quand Matt va trop loin. Enfin, Stefan doit annoncer à Caroline une nouvelle consternante.