S1 E3: 1862 : la victoire du Nord est incertaine. Les yankees peinent à gagner du terrain, l'armée confédérée leur inflige de sérieuses défaites. Pendant cette année sans fin, la Guerre de Sécession prend pourtant un tournant décisif et entraîne une profonde mutation du pays : Lincoln proclame l’émancipation des esclaves.