L'Instinct de vengeance
S1 E17: Réunion de famille pour les Lance. Laurel confronte ses parents. Dinah, partie sans donner de nouvelles depuis trois ans, a refait surface, persuadée que sa fille Sara est toujours en vie. Quentin, indigné, refuse de croire à de telles sottises... Pour Oliver et Tommy, c'est un grand jour ! L'ouverture de la boîte de nuit est pour ce soir. Mais les deux hommes sont en froid depuis que le jeune Merlyn a découvert le secret de son meilleur ami... Thea veut venir en aide à Roy Harper, "son" voleur de sac à mains, en lui décrochant un emploi dans le night-club de son frère. Le regrettera-t-elle ? La soirée risque d'être mouvementée, avec le retour d'Helena en ville. L'ex d'Oliver, toujours avide de vengeance, est furieuse. Elle avait consenti à laisser son père vivre, dans l'espoir de le voir purger sa peine derrière les barreaux jusqu’à la fin de sa vie. Aujourd’hui, la donne a changé. Celui-ci a passé un accord avec les autorités et va entrer dans le programme de protection de témoins en échange d'informations. Pour empêcher cet heureux dénouement, elle a besoin de la complicité du justicier. Et pour le motiver, elle lui laisse entendre qu'elle pourrait bien s'en prendre à la famille Queen...