L'origine du mal
S1 E3: Alors que John et Cameron tentent de se fondre dans la masse a l'ecole, Sarah visite la veuve de Miles Dyson, afin de trouver qui est a l'origine de Skynet. Cette piste la mene jusqu'a Andy Goode, un jeune homme ayant travaille pour Dyson. Au lycee, Cameron semble avoir des difficultes a passer inapercue, et John tente de sauver du suicide une jeune fille, Jordan. Mais il echoue et est traumatise par ce drame qu'il n'a pas pu prevenir. Cromartie continue sa reconstruction, et Sarah se rapproche d'Andy pour le stopper, et ainsi empecher la naissance de Skynet.