Mao, le père indigne de la Chine moderne
S1 E4: 1er octobre 1949. Après des années de lutte et d’engagement révolutionnaire, Mao Zedong proclame l’avènement de la République populaire de Chine. En accédant au pouvoir, il n’a qu’une seule ambition : rendre à son pays sa puissance légendaire, lui restituer son rayonnement d’antan. L’an zéro de la Chine moderne vient de commencer... Pourtant, si le grand Timonier a ouvert une nouvelle ère pour l’Empire du Milieu, ce n’est pas lui qui a fait passer son pays de l’immobilisme et du confinement au rang de grande puissance mondiale.