S1, E3: Percy se voit confier la mission de récupérer la foudre originelle qu'on a volée à Zeus. Accompagné d'Annabeth et de Grover, il se met en route vers les Enfers. Des ennemis écourtent leur voyage et les trois amis trouvent refuge chez une inconnue.