S1 E4: L’étau se resserre autour de l’entraîneur Taylor - Les Dillon Panthers s’apprêtent à affronter leur plus grand rival. L’entraîneur Taylor (Kyle Chandler) doit trouver un moyen de ressouder l’équipe tout en assistant, impuissant, à la désintégration de sa propre famille. « Smash » Williams (Gaius Charles) et Tim Riggins (Taylor Kitsch) préparent une riposte contre les Tigers qui ont dévasté leurs vestiaires et leurs locaux. Au centre de rééducation, Jason Street (Scott Porter) avait déjà abandonné tout espoir de guérison lorsque son nouveau compagnon de chambre lui fait prendre conscience qu’il a tout le potentiel pour retrouver rapidement la forme. Sur le terrain, alors que le nouveau quarterback, l’irrévérencieux Ray « Voodoo » Tatum (Aldis Hodge), prouve qu’il est impossible de le stopper, le novice Matt Saracen (Zach Gilford) a le moral au plus bas. Avec le dos au mur et toute la ville dressée contre lui, l’entraîneur Taylor n’a plus qu’une seule chance de sauver sa carrière, remporter le match contre les Tigers dans une semaine.