S1, E1: Thorfinn, un jeune Islandais, rêve d'aventure et de découverte du monde. Il rêve surtout d'un territoire paradisiaque nommé Vinland, dont l'aventurier Leif lui a parlé, mais mène une vie paisible avec son père Thors, un ancien guerrier.