Renaissance
S1 E3: À la suite du bombardement MagLev qui a tué sa fille, Daniel Graystone (Eric Stoltz) se jette dans son travail. Il tente de comprendre pourquoi il ne parvient à créer qu'un seul robot intelligent, ne réalisant pas qu'une partie de sa fille a survécu à l'explosion et qu'elle est plus près de lui qu'il ne peut le deviner. Ravagée par le chagrin, Amanda Graystone (Paula Malcomson) est obsédée par la volonté de découvrir qui était réellement Zoe, et commence lentement à recomposer les détails de la vie de sa fille. Zoe (Alessandra Torresani), piégée dans un corps de robot, demande à son amie Lacy (Magda Apanowicz) de l'aider. En même temps, la directrice, Clarice Willow (Polly Walker), membre secrète du sombre groupe terroriste « Soldiers of One » (les Soldats de l'Un), s'intéresse aussi à Lacy, qui sent la pression monter de toutes parts. Au point culminant de l'épisode, Joseph Adama (Esai Morales) confronte Daniel au sujet du décès de sa fille lors d'une commémoration pour les victimes de l'accident de train. Avant de pouvoir s'entendre, ils sont interrompus par une incroyable déclaration publique de la part d'Amanda Graystone, qui est désormais convaincue que sa fille Zoe était à l'origine de l'acte terroriste.