Versailles Saison 1, Épisode 2
S1, E2: Louis lance la Grande Enquête, première étape de sa stratégie pour mettre la noblesse au pas. La première victime est Montcourt, un conspirateur de longue date. La Cour toute entière se sait désormais vulnérable. Mais le succès du plan de Louis est terni par d’autres obstacles plus intimes, qui soulèvent en lui de profonds dilemmes. La rivalité avec Philippe s’accentue : Louis critique les frasques de ce flamboyant homosexuel qui, pour sa part, réclame le droit d’exercer ses talents de guerrier sur le champ de bataille.