S1, E3: Louis accueille à Versailles le prince africain Annaba. Pour obtenir l’accès aux terres d’Afrique, Louis sort son meilleur atout : sa femme, la Reine Marie-Thérèse. Henriette, l’épouse de Philippe et maîtresse du Roi, est victime du harcèlement constant du Chevalier de Lorraine. Dans le nord, l’indomptable Duc de Cassel accueille Montcourt, venu chercher son soutien. Cassel ne cache pas son mépris envers les nouvelles règles du jeu que Louis tente d’imposer à la noblesse de France, et il est déterminé à saboter la construction de Versailles. Quel qu’en soit le prix.