S1, E1: Quand sa sœur lui demande de rejoindre un club de littérature classique au bord de l'extinction, Hôtarô Oreki accepte, pensant y trouver un havre de paix au milieu du tumulte lycéen. Il fait la rencontre d'Eru Chitanda.