Troisieme partie
S1, E3: Tandis que Christopher se remet d'une obusite en France, des rumeurs malveillantes involontairement alimentees par son frere, Mark, entrainent une tragedie effroyable a Groby, lieu de residence de sa famille. Sylvia trouve un nouvel admirateur, Brownlie, qui se revele etre une distraction bien pratique par ces temps de guerre. Edith et Macmaster envisagent leur vie a deux, meme apres la sortie de l'asile du mari d'Edith. Valentine, dont la famille a ete stigmatisee par sa position pacifiste et l'arrestation de son frere Edward, obtient un emploi d'enseignante a Londres, mais tombe en disgrace aupres de l'arriviste Edith.