75 ans, du papier au monde entier
Les origines de Marvel, depuis ses débuts en 1939 sous le nom de Timely Comics. Martin Goodman et Stan Lee se présentent comme des figures marquantes de l’histoire de Marvel dans les années 40, et la création de Captain America devient un moment charnière, avec le choc de la Seconde Guerre mondiale, le déclin des histoires de super-héros et la chute du milieu de la bande dessinée dans les années 1950. Après une décennie de déclin, Stan Lee et Jack Kirby ont créé en 1961 l’équipe de super-héros modernes des Quatre Fantastiques, contribuant à relancer les histoires de super-héros et ouvrant la voie à « l’Ère Marvel ». Contient des scènes de consommation de tabac.