Amoco Cadiz: la marée noire du siècle, 40 ans après
16 mars 1978 : l'Amoco Cadiz, superpétrolier chargé de plus de 220.000 tonnes de pétrole, s'échoue sur les roches de Portsall, dans le Finistère. Il déclenche la plus grande marée noire que la France ait jamais connu.