Afin de célébrer comme il se doit le 25éme anniversaire du Fantôme de l’Ópera d’Andrew Lloyd Webber, Cameron Mackintosh organisa une représentation unique et spectaculaire – et d’une ampleur tout à fait inédite – de la comédie musicale populaire. Pour sa production grandiose et soignée jusque dans les moindres détails, il s’est inspiré de la mise en scéne originale de Hal Prince et Gillian Lynne, et tira pleinement profit de la somptueuse splendeur victorienne du légendaire Royal Albert Hall londonien. En outre, la production, interprétée par plus the 200 acteurs et musiciens, met également en scéne quelques invités exceptionnels.