Bob Marley : Uprising live !
Quelques mois seulement avant d’être emporté par le cancer à l’âge de 36 ans, Bob Marley partait à travers l’Europe et les États-Unis pour son ultime tournée, "Uprising Live!", autour du huitième et dernier album enregistré avec les Wailers. Son concert de Dortmund, enregistré le 13 juin 1980, reste dans les mémoires comme l’une de ses performances les plus émouvantes.