Cartel Land
Dans l’Etat du Michoacán, Jose Mireles, un médecin de village appelé le « Docteur », dirige les « Autodefensas », un soulèvement populaire visant à lutter contre le violent cartel de drogues des « Knights Templar », qui sévit dans la région depuis des années. De l’autre côté de la frontière mexicaine, en Arizona, un vétéran américain dirige « Arizona Border Recon », un groupuscule paramilitaire dont le but est de stopper cette guerre des drogues et les flux en provenance du Mexique et à destination des Etats-Unis.Au-delà des portraits, Cartel Land nous amène à nous questionner sur cette société dans laquelle les institutions ont échoué à protéger les citoyens, où le pouvoir est corrompu, où le respect de l’ordre est bafoué et où la violence est de mise. Mais aussi sur la légitimité de ce rôle de justicier et sur cette frontière devenue de plus en plus floue entre le Bien et le Mal.