Dagmar, l'âme des vikings
Après l'épidémie de peste noire qui a ravagé le pays, une famille pauvre part à la recherche de terres moins hostiles. Sur son chemin, elle est sauvagement attaquée par des hors-la-loi sans merci. Épargnée et gardée en otage, Signe, jeune fille de 19 ans, apprend à ses dépens que la mort n'est peut-être pas le pire des maux. Elle parvient à s'enfuir du camp des brigands. La chasse est ouverte...