Durán : De la rue au ring
Roberto Durán est un géant de la boxe, une figure titanesque présente sur cinq décennies et qui s’est imposée comme faisant partie des boxeurs les plus amusants, controversés et doués de toute l’histoire. "Durán : de la rue au ring" raconte son histoire, qui est intimement liée à l’histoire de toute une nation. À l’image de son pays, le Panama, Durán a connu la gloire et la dégringolade. Il est tombé et s’est relevé, inlassablement, secoué par les durs coups de ses adversaires et de la vie elle-même. En tant que pays réduit à l’état de pion dans un environnement géopolitique régional et international violent, le Panama vivait sous le joug du régime impitoyable du dictateur Noriega ses années les plus sombres et avait besoin d’une voix, d’une identité, d’un héros. L’impact qu’a eu Durán a transcendé son sport. Combattant né, son triomphe l’a transformé en icône. Mais ce sont ses défauts et ses échecs qui ont façonné l’homme qu’il est et qui font perdurer encore aujourd’hui son aura et sa popularité.