Encore une rose
Deux demeures, semblables de par leur dignité, dans la belle Vérone où se situe notre histoire. A travers la vision moderne de l’égalité, Roméo et Juliette changent à l’écran. Un conte classique est réimaginé par la grâce de Roméo (Brandon Crowder, Tinuke Oyefule) et Juliette (Troian Bellisario, Will Branske) qui transforment les vers célébrés de Shakespeare pour leur donner une vie nouvelle et un nouvel amour. Employant Shakespeare et le cinéma, deux grands langages artistiques s’unissent pour réintroduire le conte éternel du jeune amour et de la tragédie auprès d’un nouveau public. Réorientant l’image des jeunes amants les plus mythiques de la littérature, ‘Still a Rose’ entre dans l’histoire des couples interraciaux et de même genre à travers la célèbre scène du balcon (Acte II, Scène II) de ‘Roméo et Juliette’. Ils illustrent l’amour égal dans une prose inégale, car l’amour dit autrement, c’est toujours l’amour.