Enemy Mine
À la fin du XXIe siècle, une guerre intersidérale oppose les hommes à un peuple d'extraterrestres reptiliens, les `Dracs', au moins aussi intelligents qu'eux. Au cours d'un combat, un `Drac' et un pilote de chasse terrien, Willis Davidge, s'entredétruisent et se retrouvent sur une planète hostile, `Fyrine IV'. Après une course-poursuite musclée, en dépit des préjugés et face aux menaces extérieures, ils finissent par fraterniser.