Haute sécurité
Frank Leone est un prisonnier modèle. Pourtant, à six mois de sa libération, il est transféré à Gateway, un pénitencier de haute-sécurité où il retrouve son ennemi juré, Warden Drumgoole. Frank doit conserver son sang-froid pour ne pas céder aux provocations de Warden, s'il veut recouvrer sa liberté au terme normal de sa peine. Mais ce n'est pas chose aisée. Car Warden possède un atout majeur : il est le directeur de la prison. Humiliations, intimidation, chantage, brutalités, Warden ne reculera devant aucun moyen, dans l'intention de pousser Frank à se révolter ou tenter une évasion.