Higher
Dix fois vainqueur du Big Mountain Rider of the Year, Jeremy Jones a révolutionné le snowboard hors-piste avec DEEPER, son ode de 2010 au splitboard et à l'aventure humaine. En 2012, sa suite, FURTHER, l'a emmené dans les chaînes de montagnes les plus reculées de la planète et lui a valu une reconnaissance en tant que Adventurer of the Year par le National Geographic. Son travail de défense de l'environnement avec Protect Our Winters lui a valu d'être reconnu comme l'un des Champions of Change de 2013 du Président Barack Obama. Maintenant, Jones et son équipe élèvent leur jeu et passent leur quête au niveau supérieur pour la troisième et dernière partie de la trilogie DEEPER, FURTHER, HIGHER. HIGHER - comme les chapitres qui l'ont précédé - est produit et co-réalisé par les frères de Jeremy, Steve et Todd Jones, qui sont les co-fondateurs de Teton Gravity Research. HIGHER retrace le parcours de snowboard de Jones, des randonnées de Jailhouse Hill au cap Cod lorsqu'il était enfant jusqu'à l'accumulation du savoir-faire et de la sagesse de plusieurs générations sur le développement et la survie dans la nature sauvage en hiver. Jones a rassemblé d'anciens et de nouveaux amis afin de passer le flambeau à la nouvelle génération de descendeurs de grandes montagnes. Son équipe pour le film inclut Bryan Iguchi, Luca Pandolfi, Lucas Merli, Ryland Bell et bien d'autres. Avec ces amis, Jeremy laisse son empreinte sur les terrains de jeu proches de chez lui, qu'il a fait siens, aux environs de Jackson Hole et du lac Tahoe. Il a aussi marqué l'histoire avec les premières descentes dans des endroits reculés comme la chaîne d'Alaska de l'est et l'Himalaya au Népal, où les enjeux sont aussi hauts que les sommets eux-mêmes.