Il faut tuer Birgitt Haas
Athanase et Charles-Philippe sont membres d'une agence secrète de la police française luttant contre le terrorisme international. Leur cible est Birgit Haas, qui vit à Munich sous un pseudonyme. Conscients que la situation politique actuelle est trop délicate pour un assassinat pur et simple, ils élaborent un plan compliqué. Quelqu'un doit se rendre en Allemagne, entamer une relation sexuelle avec Birgit, puis la tuer dans un "crime passionnel".