Kenbe la, jusqu'à la victoire
Haïtien établi au Québec, l'artiste et militant Alain Philoctète retourne dans son pays d'origine pour y développer un projet de permaculture en collaboration avec les locaux. Il y retrouve avec émotion sa famille et ses anciens compagnons de lutte, dont les idéaux restent intacts malgré le séisme de 2010 et l'instabilité politique. Atteint d'un cancer, Alain doit cependant suivre des traitements à Montréal, où il trouve auprès de ses proches autant de tendresse et de solidarité qu'en Haïti.