Alors que la Maison-Blanche est prise en otage par un redoutable terroriste et que le Président (Aaron Eckhart) est kidnappé, l’ancien agent de la garde présidentielle Mike Banning (Gerard Butler) se retrouve emprisonné à l’intérieur de l’édifice. Alors que la sécurité nationale peine à réagir à l’attaque, la nation devra miser sur la connaissance des lieux de Banning afin de reprendre le contrôle de la Maison-Blanche, sauver le Président et éviter une catastrophe encore plus fatale.