Flavie, la quarantaine, est animatrice de télévision. Accompagnée de son psychanalyste et d'un album photo, elle se souvient. Son père dont elle n'a pas beaucoup profité. Sa mère, frustrée, malheureuse et manipulatrice qui l'a admirée autant que maltraitée, à coups de paroles cinglantes et de régimes draconiens. Cet été, celui de ses 13 ans, celui où elle a été violée. Celui qui a été immortalisé par une photo de David Hamilton.