La femme tranquille
En 1943, alors que la France est occupée, Louise, propriétaire d'un petit hôtel-restaurant, continue son activité et accueille bien volontiers des soldats allemands. Un jour, tandis qu'elle se rend chez un fournisseur, elle découvre un parachutiste anglais blessé. Sans vraiment réfléchir aux conséquences, elle décide avec l'aide d'Émile, son ami, de porter secours au jeune soldat.