The Man From Colorado
Un juge est au bord de folie... Et une ville au bord de la révolte. Et seul un homme s'interpose entre les deux dans ce puissant western mettant en vedette deux des plus grands acteurs hollywoodiens. Glenn Ford nous livre une interprétation hypnotique dans le rôle de Owen Devereaux, un vétéran sadique de la guerre de Sécession qui continue de tuer pour son plaisir, même après être devenu juge. William Holden est brillant dans le rôle de Del Stewart, le marshall de Devereaux et ancien camarade de guerre qui essaie de contenir la nature violente du juge. Lorsque le comportement psychotique de Devereaux force les habitants de la ville à l'affronter, ses anciens amis se retrouvent dressés les uns contre les autres dans un conflit ultime aux conséquences fatales. Le suspense ne faillit pas dans cette histoire tendue du célèbre réalisateur Henry Levin qui traite des effets psychologiques dévastateurs de la guerre.