La vie immortelle d'Henrietta Lacks
L'histoire vraie d'une femme, interprétée par Oprah Winfrey, qui cherche la vérité sur sa mère dont les cellules immortelles ont sauvé des millions de vie. Henrietta Lacks est une Noire américaine dont les cellules ont permis de créer la première lignée de cellules humaines immortelles, baptisées HeLa. Raconté du point de vue de sa fille Deborah (Winfrey) et de la journaliste Rebecca Skloot (Rose Byrne), le film retrace la quête de Deborah pour découvrir qui était cette mère qu'elle n'a jamais connue, et décrit la manière dont la culture non autorisée des cellules cancéreuses de Lacks en 1951 a permis des avancées médicales sans précédent. Avec Renee Elise Goldsberry, Reg E. Cathey, Courtney B. Vance, Ruben Santiago-Hudson, Leslie Uggams et Reed Birney. Réalisé par George C. Wolfe ; scénario de George C. Wolfe et Alexander Woo ; d'après le livre de Rebecca Skloot.