La vie passionnée de Vincent van Gogh
Avant Pialat, Minnelli fut le premier à porter à l'écran la vie torturée de Vincent Van Gogh, des mines du Borinage, en Belgique, où il tente en 1878 de trouver sa vocation, à son suicide obscur à Auvers-sur-Oise, en 1890.