L'aventure atomique
Algérie, 1961. Alors que la France vient de faire exploser sa quatrième bombe atomique, un groupe de sept soldats est envoyé́ jusqu'au point d'impact afin d'y effectuer des prélèvements et des mesures de la radioactivité́. Cependant, plus ils avancent, plus le capitaine, un vétéran de guerre d'une cinquantaine d'années, se voit confronté aux paradoxes d'un monde qui change, obsédé́ par le progrès.