Le 100ème anniversaire gala concert du Los Angeles Philharmonic
L’année 2019 a marqué un anniversaire particulier pour l’Orchestre philharmonique de Los Angeles : le 100ème anniversaire du célèbre orchestre. Le gala avec Zubin Mehta, Esa-Pekka Salonen et Gustavo Dudamel, trois chefs d’orchestre importants de l’histoire de l’orchestre sont au centre des célébrations. l’ouverture du gala d’anniversaire avec l’ouverture de Richard Wagner sur Les Maîtres chanteurs de Nuremberg sous la direction de Zubi Mehta révèle le potentiel inhérent à l’interaction entre les excellents musiciens et l’excellente acoustique de la salle. Non moins impressionnante est la performance de La Valse de Maurice Ravel, également sous la direction de Mehta. S’ensuivent la Symphonie n°4 de Witold Lutoslawski (OEuvre commandée en 1992 par l’Orchestre Philharmonique de Los Angeles) sous la direction de Salonen et la suite L’Oiseau de feu d’Igor Stravinsky sous la direction de Gustavo Dudamel, qui est le chef d’orchestre principal de l’orchestre depuis 2009. Le clou absolu du gala sera sans aucun doute la première de la composition From Space I saw Earth, commandée par LA Phil au compositeur islandais contemporain Daníel Bjarnason.