Le garçon aux cheveux verts
Peter (Dean Stockwell) vit avec son grand-père (Pat O'Brien), mais lors d'un cours sur les orphelins de guerre à l'école, il découvre que ses parents ont été tués durant la Seconde Guerre mondiale. Le lendemain, les cheveux de Peter changent de couleur, ils sont devenus verts par le choc. Bien que ridiculisé par ses camarades et par les villageois, et encouragé par son grand-père de garder ses cheveux verts un secret, Peter réalise qu'il y a une raison à ce changement : il va utiliser sa différence pour servir de porte-parole à tous les orphelins de guerre du monde et s'opposer à toute guerre future.