Le grand Meaulnes
Une nuit, dans les bois de Sologne, Augustin Meaulnes perdu, participe à une fête étrange donnée en l'honneur de fiançailles. Il est ébloui par la beauté d'Yvonne de Galais, dont il tombe éperdument amoureux. Il cherche en vain à la retrouver, mais elle a disparu avec son domaine et ceux qui l'entouraient. Etait-ce un rêve?