Le mariage de Maria Braun
En 1943, Maria et Hermann Braun se marient sous les bombes la veille du départ d'Hermann pour le front russe. À la fin de la guerre, Maria travaille dans un bar fréquenté par les militaires en attendant le retour de son mari. Un ami lui annonce que Hermann est porté disparu, présumé mort. Cependant, Hermann revient de captivité à l'improviste et surprend Maria au lit avec un soldat noir de l'armée américaine.